Notre étude d’Huissiers de Justice (commissaires de Justice) basée en centre-ville de Toulouse est à votre disposition pour réaliser ce type de constat de drone. La ville de Toulouse est la 4eme plus grande ville de Toulouse avec une urbanisation importante. De plus, il existe de nombreuses tours.
L’utilisation du drone sera souvent la seule solution pour constater l’état de toit ou mur dans le centre-ville, ou les nacelles ne peuvent intervenir.
Maître Stéphane JONCOUR détient un diplôme de télépilote de drone délivré par la DGAC qui permet d’utiliser un drone.
L’étude est équipée d’un drone.
Le drone est vérifié et numéroté.
Le vol avec le drone nécessite une demande d’autorisation. Nous vous invitons donc à prendre contact avec l’étude 4-5 jours avant la date souhaitée pour la réalisation de votre constat.
Une fois l’autorisation obtenue, notre étude vous confirme la date et l’heure pour la réalisation de votre constat avec drone.
Le drone est moderne et précis, il permet d’accéder aux endroits les plus difficiles.
Son utilisation est économique (elle évite bien souvent le déploiement d’engins lourds et coûteux comme des nacelles par exemple) et écologique car sur batterie électrique.
Maître JONCOUR est à votre disposition pour vous conseiller et vous guider dans l’utilisation du drone selon vos demandes.
Le constat vous sera restitué avec un rapport complet sur le vol, les autorisations et bien sûr les photos /vidéos et constatations.
Le drone peut être utilisé dans les cas suivants :
- État des toits
- État des murs et façades
- État des ponts
- État des voiries
- État des arbres et notamment des élagages
- État des abords de chantier
- État des panneaux solaires et des champs photovoltaïques
Cette liste n’est pas exhaustive.
Ce constat avec drone sera une forte valeur ajoutée dans votre projet de chantier et surtout dans le cas d’une procédure amiable ou judiciaire avec des tiers.